mardi 23 août 2011

Hommage à Michel Fortin


     L'acteur Michel Fortin, qui jouait entre autre le rôle de Zavatter dans la série Nestor Burma, est décédé le 18 mars 2011 dans une quasi indifférence générale, d'où mon intervention pour rendre hommage à ce grand monsieur qui était un excellent acteur, mais aussi un comédien de doublage hors pair, avec une voix reconnaissable entre mille

     Au départ, on le connait surtout pour son rôle dans La Chèvre (c'est lui qui insulte Pierre Richard devant l'aéroport). On l'a aussi vu dans Palais Royal !, de Valérie Lemercier.

Une petit rôle, mais inoubliable, dans La Chèvre, avec Pierre Richard.
     Au niveau voxographie, il a doublé Danny Aiello dans Léon, Rod Steiger dans Mars Attacks!, et plus récemment Martin le dépanneur dans Cars. Le doublage de Martin a d'ailleurs été assuré par Gilles Lellouche dans Cars 2, suite au décès de Michel Fortin.

2 commentaires:

  1. je trouve navrant qu'un acteur pareil disparaisse dans l'indifférence générale des pseudos medias

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec vous. Comme vous le voyez à la date de mon article, je ne l'ai moi-même appris que 5 mois plus tard. Et encore, c'est parce que je faisais une recherche sur sa voxographie.
      Il semble malheureusement que c'est le lot de tous ces acteurs qui, malgré leur talent, n'ont obtenu que des seconds rôles. Ce fut le cas également de Patrick Guillemin (voir mon article http://lenouveaucinephile.blogspot.com/2011/08/mort-du-comedien-patrick-guillemin.html).
      Quand on pense que d'autres acteurs, bien moins talentueux et pourtant beaucoup plus connus, font la une des journaux dès qu'ils font un pet de travers...

      Supprimer

Vos commentaires apparaîtront après modération.