mercredi 30 avril 2014

L'acteur britannique Bob Hoskins est mort.



     La triste nouvelle du jour : l'acteur britannique Bob Hoskins, célèbre pour son rôle dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?", est mort mardi soir à l'âge de 71 ans. Il a en effet succombé à une pneumonie.

     L'acteur "s'est éteint paisiblement à l'hôpital la nuit dernière entouré de sa famille", selon un communiqué de son agent. Atteint de la maladie de Parkinson, il avait annoncé en 2012 qu'il mettait un terme à sa carrière.
   
     Prix d'interprétation à Cannes en 1987 pour son rôle dans Mona Lisa, il a collaboré avec des réalisateurs prestigieux comme Terry Gilliam (Brazil), Francis Ford Coppola (Cotton Club), ou encore Steven Spielberg (Hook).


     Il avait également incarné de nombreux personnages historiques. De Nikita Khroutchev dans Stalingrad, en passant par Winston Churchill dans un téléfilm, ou Edgar Hoover dans Nixon (de Oliver Stone) en 1995 et même Beria dans Le Cercle des intimes en 1991. Il a aussi revêtu la salopette du plombier héros de jeux vidéo Super Mario dans Super Mario Bros, en 1993.

     Dans son dernier rôle, Bob Hoskins jouait l'un des sept nains dans Blanche-Neige et le chasseur aux côtés de l'actrice américaine Kristen Stewart, sorti en 2012. Mais son nom reste indissociable à son rôle du détective Eddie Valiant en 1988 dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ? mêlant film et animation.

Voir aussi :
- Bob Hoskins met un terme à sa carrière
- Le Blu-ray de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? arrive !
 

Le casting de Star Wars VII enfin dévoilé !



     Les rumeurs vont bon train depuis que l'on sait que la saga Star Wars aura une suite. Eh bien les producteurs ont dévoilé le mardi 29 avril le casting de l'épisode VII. Ce septième épisode de l'épopée galactique est le premier produit par Disney, après le rachat de la marque Star Wars à George Lucas.

     Outre les acteurs principaux de la première trilogie tournée entre 1977 et 1983, c'est-à-dire Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher, nous verrons des petits nouveaux qui prêteront assistance aux anciens :
- Oscar Isaac (vu dans Mensonges d'État en compagnie de Leonardo DiCaprio, et en 2013 dans Inside Llewyn Davis, des frères Coen.
- Adam Driver (qu'on avait pris l'habitude de voir dans les bras de Lena Dunham, au bout de trois saisons de la série Girls)
- John Boyega (découvert dans Attack The Block)
- Daisy Ridley (qui est quasi-débutante)
- Domnhall Gleeson (qui fut un excellent Levine dans Anna Karenine)
- Andy Serkis (Gollum dans Le Seigneur des anneaux et Ian Dury dans Sex and Drugs and Rock'n'Roll)
- Max von Sydow, acteur de prédilection d'Ingmar Bergman.

     Rappelons que le film sera dirigé par J. J. Abrams (les séries Alias et Lost pour la télévision, le troisième épisode de Mission: impossible et deux de Star Trek pour le grand écran).

     Pour l'instant, on ne sait rien du scénario, mais une rumeur veut que le rôle d'Han Solo (joué par Harrison Ford) pourrait être un très grand rôle par rapport aux autres. Les autres acteurs de la première série reprendront bien entendu les rôles de Luke Skywalker et de la princesse Leia.

     La sortie du septième épisode est fixée au 18 décembre 2015.

Voir aussi :

lundi 28 avril 2014

Micheline Dax est décédée !


     L'admirable comédienne Micheline Dax, de son vrai nom Micheline-Josette-Renée Etevenon, est décédée ce dimanche, à l’âge de 90 ans. Surtout connue pour sa carrière au théâtre, elle était une actrice et comédienne de doublage très connue pour ses prestations en Miss Piggy dans le Muppet Show, Cléopâtre dans le long-métrage Astérix et Cléopâtre, ou encore Ursula dans La petite sirène.

     Appréciée pour son «grand cœur», elle était aussi une femme qui avait un don de « siffleuse ». Une pratique qu’elle se plaisait à exercer dans les cabarets parisiens. L'un des plus bel exemple à écouter pour apprécier ce talent serait l'Aria Dax, un aria que William Sheller a composé spécialement pour elle (sur l'album live Olympiade).


     Cette grande comédienne s'est éteinte, mais sa voix restera à jaais dans nos mémoires.

vendredi 11 avril 2014

Recette du White Russian, le cocktail de Dude dans "The Big Lebowski".


     C'est en plein visionnage du film The Big Lebowski, des frères Coen, que j'ai eu envie de vous donner la recette du fameux cocktail de Dude (le Duc, en version française). Ce cocktail est appelé White Russian (Russe blanc, dans la langue de Molière).

     Pour une personne, il vous faut :
5 cl de vodka
2 cl de liqueur de café (Kahlua, Marie Brizard)
3 cl de lait (obligatoirement du lait entier), ou bien 3 cl de crème liquide.

     Pour la préparation, c'est très simple : on verse directement dans le verre rempli de glaçons la vodka, la liqueur de café et le lait entier. Le dosage peut également différer selon les goûts : pour une boisson plus sucrée et moins forte, mettez plus de Kahlua (vous pouvez aller jusqu’à en mettre autant que de la vodka).

     La légende dit que pendant le tournage des scènes de ce film génial, Jeff Bridges, l'acteur qui incarne le Dude, tenait à boire le nombre exact de « White Russian » que le personnage qu’il interprétait était censé avoir bu, dans le but d’être exactement dans le même état que le personnage pendant les prises.

     C'est cette légende qui a donné naissance à l'expérience urbaine "Big Expérience", qui dicte qu’il faut boire les neuf cocktails en même temps que le Dude pendant le visionnage du film, afin de saisir toutes les subtilités du personnage. Notez aussi que le Dude s'en fait des doubles (son cocktail contient le double d'ingrédients).

Voir aussi :
- Recette de la Bieraubeurre d'Harry Potter.
- Recette des doubitchous, du Père Noël est une ordure.