jeudi 28 mai 2015

Arnold Schwarzenegger va reprendre son rôle de Conan le Barbare.


     Arnold Schwarzenegger s’apprête à reprendre le glaive de Conan. En effet, 33 ans après le mythique Conan le Barbare de John Milius, et Conan le Destructeur en 1984, Schwarzy a accepté de continuer dans un nouvel opus, sobrement intitulé Legend of Conan (La Légende de Conan), prévue pour 2016. Ce nouvel opus sera la suite directe du premier long métrage, qui avait propulsé la carrière de l'acteur autrichien en 1982. Il constituera bien une suite et non un remake, qui fera honneur au premier volet quant à sa brutalité. "Le film original se terminait avec Arnold sur le trône, en grand guerrier. C'est la trame que nous avons choisie pour le film", annonçait d'ailleurs Fredrik Malmberg en octobre 2012.

     A 67 ans, Arnold Schwarzenegger incarnera ainsi un Conan beaucoup plus âgé. « Quand on le retrouve, il a été voleur, guerrier, pirate, roi, légende... Et maintenant c’est un homme d’un certain âge », a lâché Chris Morgan, le producteur et co-scénariste. Si aucun réalisateur n'a pour l'instant été rattaché au projet, Chris Morgan a affirmé que trois autres acteurs feraient leur grand retour dans le cadre des aventures du fameux barbare sans pour autant nous en dire davantage.


     « Conan ne va pas partir en campagne pour se battre mais il va finir par se faire entrainer dans quelque chose qui va l'amener à retrouver le guerrier qu'il était dans sa jeunesse. J'aime le fait que Conan ait eu de multiples vies, celle de pirate, de grand tacticien ou encore de commandant. Dans ce film, nous allons faire appel à quelques-unes de ces « vies », « vies » que vous n'avez pas vu sur le grand écran ». 
     Puis il nous révèle : « Je veux ce guerrier un peu engourdi, qui doit faire craquer son cartilage pour se saisir à nouveau d'une épée. Je veux ce type qui n'a pas forcément perdu la main mais qui est un peu rouillé et qui doit juste un peu huiler le machine à nouveau. Je veux me servir de ça. C'est ce qui fait les meilleures histoires de héros ».
     « Conan a besoin d'être challenger. Le plus grand des challenges pour lui n'est pas les armées qui peuvent lui faire face. Mais sa capacité à douter, son léger ralentissement qui va l'obliger à se conduire de façon héroïque au-delà de ce que les gens attendent de lui. Ce que je ne veux pas c'est qu'il revienne et qu'il soit exactement le même. Ça gâcherait notre histoire »

     Quoi qu'il en soit, la production du film devrait débuter à l'automne 2015, lorsque Schwarzenegger en aura fini avec Terminator.

mercredi 27 mai 2015

Le projet de remake de Ça a du plomb dans l'aile !




*****Mise à jour du 24 février 2016*************
     Cet article est désormais obsolète. Afin d'avoir les dernières informations sur le remake de Ca, je vous invite à consulter l'article à jour sur le sujet : http://lenouveaucinephile.blogspot.fr/2016/02/le-remake-de-ca-de-nouveau-sur-les-rails.html.
*******************************************************

     Un remake de Ça, de Stephen King était prévu. Seulement, après plusieurs années de préparations, de recherche d'acteurs, d'écritures du scénario, il semble malheureusement que le remake a du plomb dans l'aile. Nous avions le réalisateur, Cary Fukunaga, l'interprète du clown Grippe-sou, Will Poulter. Tout semblait aller, et puis... tout vient de s'écrouler...

Cary Fukunaga abandonne finalement...
     Selon The Wrap, Cary Fukunaga vient de laisser tomber le projet, officiellement pour cause de "divergences artistiques avec le studio". En réalité, il s'agit surtout une affaire de moyens financiers. Le film devait être produit initialement par Warner Bros, mais celle-ci a préférer la confier à sa filiale New Line. Cependant, New Line a beaucoup moins de moyens financiers, et est donc beaucoup moins encline aux largesses budgétaires.

Des restrictions budgétaires lourdes de conséquences.
     Comme vu précédemment, Cary Fukunaga voulait réaliser une adaptation en deux films. 
Le premier film devait montrer le passage à l'âge adulte des enfants du club ayant survécu à Grippe-sou. Le second film devait montrer le groupe de nos jours, soit vingt-sept ans plus tard, lorsque qu'ils se réunissent pour tenter de combattre le clown maléfique.

Deux parties ? trop coûteux, selon le studio...
     Cependant, le studio a son mot à dire sur tout ce qui compose le film, et surtout les décisions prises pour la création, dans la mesure où c'est le studio qui tient les cordons de la bourse. Ici, New Line ne souhaitait pas dépasser la barre des 30 millions de dollars de budget. Or, cela aurait sûrement largement entamé le budget de réaliser deux parties. Fukunaga, grand fan de Stephen King, ne voulait pas compromettre sa vision artistique pour des raisons bassement budgétaires (surtout sur un diptyque qui de grandes chances de bien marcher).


Acteur moins cher !
     Fukunaga souhaitait voir Ben Mendelsohn (Exodus, Lost River, The Dark Knight Rises) interpréter le rôle du clown Grippe-sou. Mais le studio a demandé à l’acteur (prochainement dans Star Wars : The Rogue, de rogner sur son salaire. Refus catégorique de l'acteur et entrée de Will Poulter, plus jeune et sans doute moins cher que Mendelsohn.

Lieu de tournage plus accessible.
     Cary Fukunaga souhaitait tourner à New York, l’une des villes les plus chères en matière de tournage. Là encore, refus de la production.

     Cette accumulation de coupes budgétaires aura eu raison de la patience de Cary Fukunaga, et certainement de cette adaptation du roman de Stephen King, dont le tournage devait commencer en juin 2015.

     La sortie du film a été repoussée à une date indéterminée, ce qui veut dire, dans le jargon d'Hollywood, que le projet est mort-né du moins tel qu’il était prévu par Fukunaga.

     Stephen King n’a pas manqué de réagir sur Twitter :
« Le remake de Ça est peut-être mort – ou mort-vivant -, mais nous aurons toujours Tim Curry (l’acteur interprétant Grippe-sou dans le téléfilm de 1990, ndlr). Il flotte toujours dans les égouts de Derry ».


*****Mise à jour du 24 février 2016*************
     Cet article est désormais obsolète. Afin d'avoir les dernières informations sur le remake de Ca, je vous invite à consulter l'article à jour sur le sujet : http://lenouveaucinephile.blogspot.fr/2016/02/le-remake-de-ca-de-nouveau-sur-les-rails.html.
*******************************************************

dimanche 17 mai 2015

Les Visiteurs 3 : affiche, premières images et date de sortie. [Mise à jour : 10 février 2016]


     En 2016, cela fera 23 ans que Les Visiteurs ont débarqués sur les écrans. Et nous savons depuis fin 2013 qu'un troisième épisode est prévu. Ce troisième opus s'intitulera La Terreur et se passera, comme son nom l'indique, durant la Révolution Française.

     Le tournage a débuté en mai 2015, mais la production livrait déjà de premières images.


Distribution
     Christian Clavier reprend bien évidemment son rôle de Jacquouille la Fripouille, mais également celui de son descendant Jacquouillet, l'accusateur public. Jean Reno reprend également son rôle de Godefroy de Montmirail.
     Franck Dubosc sera Gonzague de Montmirail, député de la Convention et descendant de Godefroy. Marie-Anne Chazel ne jouera pas Dame Ginette, mais Prune, concierge de Gonzague, sans-culotte et fervente admiratrice de Robespierre.

Nous trouverons également :
- Karin Viard : Adélaïde de Montmirail, belle-mère de Gonzague
- Sylvie Testud : Charlotte de Robespierre, compagne de Jacquouillet et sœur de Maximilien
- Stéphanie Crayencour : Victoire-Églantine de Montmirail, sœur de Gonzague voulant rejoindre les chouans
- Ary Abittan : le marquis de Cheneviette, l'époux de Victoire-Églantine
- Pascal Nzonzi : Philibert, compagnon haïtien de Prune, garde national
- Alex Lutz : Robert de Montmirail, frère de Gonzague, déchu car son frère a le droit d'aînesse
- Frédérique Bel : Flore, actrice et maîtresse de Gonzague
- Nicolas Vaude : Maximilien de Robespierre
- Christian Hecq : Jean-Paul Marat
- Lorànt Deutsch : un proche de Robespierre

     Les Visiteurs 3 : La Terreur sortira en salles le 6 avril 2016.

mercredi 13 mai 2015

Les voitures du Festival de Cannes.

Le nouveau Renault Espace, voiture du Festival de Cannes 2015.

     Créé en 1939, Le Festival de Cannes est devenu une institution mondiale, le premier marché du film au monde avec plus de 10 000 participants venus de 92 pays, 5000 films proposés, dont 1500 projetés. Cet événement bénéficie d’une médiatisation hors du commun, devançant même les Jeux Olympiques !
La Renault 30.

     Cette année, le constructeur Renault fêtera ses 32 ans de partenariat avec le Festival de Cannes. Ainsi, le constructeur au losange sera une nouvelle fois le transporteur automobile officiel de la 68ème édition du Festival de Cannes. L'occasion de faire une petite rétrospective de cette aventure qui a débuté en 1983.

La Renault 25
     1983 : Pour la première fois, une quinzaine de Renault 30 sont mises à la disposition des vedettes afin de les escorter jusqu’aux marches du Palais. C’est une vraie révolution, car il n’était pas surprenant de rencontrer auparavant des stars qui se rendaient au Palais à pied.

     Puis c'est la Renault 25 qui succédera à la Renault 30 pour transporter les stars.

     En 1992, Renault profite du Festival de Cannes pour révéler sa Safrane, dont 45 exemplaires composent la flotte officielle Festival en remplacement des Renault 25. L'année suivante, le constructeur réalise même une série spéciale "Palme d'Or".
 
Steven Soderbergh et la Renault Safrane "Palme d'Or" (1993)
     En 2011, la Renault Latitude remplace la  Vel Satis en tant que véhicule officiel pour accompagner l'Espace. Une attention toute particulière est exigée par les organisateurs concernant l’accueil à bord des véhicules. Aussi, leur préparation minutieuse nécessite plus de deux semaines de travail. Alors seulement la mention « partenaire officiel du Festival de Cannes » est portée sur ces véhicules, équipés des porte-drapeaux spécifiques de l’événement.

     A partir de 2012, Renault a introduit quelques véhicules électriques avec la berline Fluence Z.E.

Renault Vel Satis
     Pour l'édition 2015, plus de 200 véhicules transportent les acteurs jusqu'au pied des marches du Palais des Festivals. C'est l'occasion pour le constructeur de remplacer les Latitude en étrennant le nouvel Espace.
     En plus des 200 Espace en finition Initiale Paris et en livrée Noir Améthyste, Renault emmène à Cannes une flotte dite « image » composée de 6 Captur, 4 Twingo et 15 Twizy. Ces modèles clairement identifiés seront essentiellement disponibles pour les essais destinés au grand public.

     Les 200 chauffeurs sont chargés d'accueillir les acteurs à l'aéroport, les déposer à leurs chambres d’hôtel, puis les amener jusqu'aux marches du Grand Palais du Festival. Bien sûr, ce n'est qu'un prêt de Renault, qui revendra ensuite les voitures utilisées dans ses concessions.

     Pour l'édition 2016, c'est la Renault Talisman qui fera office de voiture officielle du Festival.
Renault Latitude










La Renault Talisman de l'édition 2016.
George Clooney sortant d'une Vel Satis.
Ben Stiller quittant une Latitude.
Le Renault Espace de l'édition 2015 du Festival.