vendredi 12 août 2016

Ça – Il est revenu en Blu-Ray Steelbook


     En attendant le remake prévu pour septembre 2017, Ça – Il est revenu va enfin sortir en Blu-ray le 12 octobre 2016. En effet, nous pourrons enfin nous procurer en Haute-Définition le téléfilm original de Tommy Lee Wallace, qui a choqué une génération entière de coulrophobes. 

Un édition Blu-ray... et des questions !
     Ce sera une édition Steelbook (boitier en fer), et la toute première du Blu-ray de cette mini-série d'environ 3 heures. Le Blu-ray devrait d'ailleurs nous proposer l'image dans son format d'origine 1.33.
     Plusieurs questions restent malheureusement en suspens. d'abord, est-ce que Warner va enfin réaliser une édition digne de ce nom, ou se foutre de nous comme d'habitude ? On se souvient de l'édition DVD avec un nouveau doublage bien inférieur au doublage original. On se souvient également que Warner est habitué des Blu-ray avec une piste VO en DTS-HD (donc Haute-Définition) et une piste VF en Dolby Digital (c'est à dire une piste de vulgaire DVD). Aura-t-on le doublage original ? Pas sûr. Aura-t-on une piste en HD ? Encore moins sûr.
     Autre question. Saluons d'abord l'initiative de cette nouvelle édition. Cependant, faut-il revoir ce film qui nous a traumatisé étant enfant, au risque d'être franchement déçu ? Après l'avoir revu des années après, je me rappelle avoir été très déçu par ce film, surtout à la fin, avec cette espèce d'araignée géante en papier mâché.

     Reste le prix plutôt doux de 14,99 € pour cette édition Blu-ray. Et la joie de retrouver Tim Curry dans le rôle du clown Grippe-Sou. Affaire à suivre, donc...

5 commentaires:

  1. je vient d'acheter le bluray c'est le doublage de 2003 en dd 2.0 pour la vf et vo en dts hd ma 2.0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bien mauvaise nouvelle... surtout qu'il est passé très récemment sur NRJ12, en HD et avec le doublage d'origine...
      Merci pour l'information !

      Supprimer
  2. j'ai la version depoque elle est trouvable en hd sur le net derien nicolas

    RépondreSupprimer
  3. Pas de doublage d'époque sur le blu ray ? Bah ils se le gardent et bien profond leur blu ray.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires apparaîtront après modération.